Yoshi’s Crafted World Nintendo Switch


د.ج13.00

Après la douceur 100% pure laine de Yoshi’s Woolly World, Yoshi’s Crafted World vous plonge dans un univers « fait main » à partir d’objets du quotidien : des briques de lait aux origamis en passant par des gobelets en plastique, tout y passe !
Les Yoshi vivent en paix sur leur île, jusqu’au jour où le sorcier Kamek et Bébé Bowser décident de dérober le trésor des Yoshi : le Soleil aux rêves ! Incarnez un Yoshi et, en solo ou avec un ami, tentez de déjouer les plans machiavéliques des deux antagonistes dans un jeu de plateforme coloré à la direction artistique unique inspirée de matières et d’objets du quotidien. Et pour la première fois, certains niveaux révèlent leurs secrets une fois terminés : ils peuvent être refaits à l’envers, sous un autre angle, pour en comprendre toutes les mécaniques et pièges.

Prenez la vie côté Yoshi, dans Yoshi’s Crafted World, disponible en exclusivité sur Nintendo Switch le 29 mars 2019. Et pour faire une belle entrée en matière, téléchargez dès maintenant et gratuitement la démo jouable sur le Nintendo eShop

Caractéristiques :

? Yoshi se met au « Do it yourself »! Les arts plastiques sont à l’honneur : Yoshi s’aventure dans un univers unique fait de constructions de papier, de boites de donuts découpées pour en faire des maisons et autres origamis. Explorez des niveaux construits à la manière de dioramas et jouez avec les matières pour atteindre vos objectifs !

? Kamek et Bébé Bowser ne font pas dans la dentelle : il faut toujours qu’ils aillent troubler la tranquillité des Yoshi ! Cette fois, c’est le trésor des Yoshi qui les intéresse : Le Soleil aux rêves. Ce trésor aurait le pouvoir d’exaucer les vœux les plus chers de ses possesseurs. Lors de leur tentative de vol, le Soleil aux rêves se retrouve brisé et dispersé sur plusieurs îles, et les Yoshi décident de partir à sa recherche.

? Des niveaux pile ou face ! La plupart des niveaux Yoshi’s Crafted World sont construits de telle manière, qu’une fois terminés, ils peuvent être refaits sous un autre angle, de la fin vers le début :
o Dans le côté « verso » des niveaux, partez à la recherche des Tipoochy (d’adorables petits Poochy) cachés à travers les niveaux ! Il y en a trois à récupérer à chaque fois.
o Vous aviez repéré un piège pendant le recto d’un niveau ? En explorant les coulisses d’un niveau, découvrez par exemple comment ce piège est actionné par un Maskass caché dans un pot de Yaourt !

? On ne fait pas d’omelette sans lancer des œufs ! Les œufs de Yoshi n’ont jamais été aussi utiles : ils peuvent être lancés sur les côtés, comme ça a toujours été le cas, mais aussi au premier plan et à l’arrière-plan. Idéal pour débusquer des objets cachés, où même révéler des zones secrètes !

? Deux Yoshi valent mieux qu’un ! A tout moment, vous pouvez inviter à ami à rejoindre votre partie et continuer le jeu à deux, où que vous soyez. Un compagnon de route ne sera pas de trop, car dénicher tous les secrets cachés ne va pas être coton. Et grâce à la Nintendo Switch et ses Joy-Con, vous avez toujours deux manettes à portée de main !

? Jouez comme vous aimez :
o En mode Relax, Yoshi a des ailes et peut tranquillement parcourir les niveaux en volant audessus des ennemis. Idéal pour vous sortir d’une situation délicate ou pour les plus jeunes joueurs.
o En mode Classique, Yoshi a bien les pieds sur terre : à vous de faire preuve de talent pour vous sortir des situations délicates et trouver les objets cachés en vous creusant les méninges !

? Avis aux collectionneurs !
o Aux adeptes du 100%, préparez-vous à partir à la recherche de nombreux objets à collectionner : entre les pièces, les fleurs sourire et les pièces rouges, vos Yoshi vont avoir du pain sur la planche !
o Ça va faire un carton ! Yoshi a toujours eu un sens aiguisé du style, et dans ce nouveau titre, il ne déroge pas à la règle : il peut collectionner des dizaines de costumes, tous faits de constructions en carton. Ces derniers, en plus de lui donner un look irrésistible, lui permettent de se protéger des ennemis qu’il rencontrera. Certains sont déblocables uniquement en utilisant des figurines amiibo !