Cages pour Chiens

Les 6 meilleures cages pour chiens 2023

Les 6 meilleures cages pour chiens 2023

cages pour chiens : Tous ceux qui ont des chiens comme animaux de compagnie ont une profonde affection pour eux. Cependant, il y a une chose à garder à l’esprit : beaucoup de chiens sont agressifs. Par conséquent, il est préférable de les tenir éloignés d’autres personnes.

Vous souhaitez sûrement éviter les désagréments tels que les morsures, les coups et tous types de blessures qu’ils peuvent causer.

C’est pourquoi il existe une option que vous pouvez utiliser pour garder votre chien dans un endroit sûr pendant un certain temps : les cages pour chiens. Nous vous proposerons également de découvrir notre comparatif avec les meilleures cages pour chiens du marché, selon les tests et avis des consommateurs.

Cages pour chiens liste des meilleurs produits 2023

Qu’est-ce qu’une cage pour chien?

Une cage pour chien est un accessoire très pratique qui remplit différents objectifs. Il ne faut pas penser qu’une cage est un élément pour garder son chien en prison. Mais il est clair qu’il est parfois recommandé de l’utiliser comme protection, surtout si votre animal est très agressif.

En d’autres occasions, une cage pour chien devient la maison de votre animal ainsi qu’un environnement de jeu. En fait, il existe des versions de cages qui vous permettent d’inclure des lits et des couvertures pour offrir un confort maximal à votre chien.

Selon les avis des fabricants, les cages peuvent aussi bien être à l’intérieur de la maison que dans le jardin, parce qu’elles sont adaptables à n’importe quel environnement.

Avantages et domaines d’application

Une cage pour chien offre une protection maximale à votre animal, en plus d’être une mesure de sécurité. Vous pouvez trouver différents modèles et tailles afin de choisir celui qui convient le mieux à votre chien.

L’utilisation de cet élément comporte de nombreux avantages, tant pour le chien que pour le maître.

Rappelez-vous : une cage à chien n’est pas une prison. Ce n’est pas non plus un endroit où l’on peut le soumettre et le punir. Au contraire, c’est un accessoire qui améliore au maximum la qualité de vie de l’animal. Bien que beaucoup ne le croient pas, une cage offre un réconfort à votre chien d’une manière très simple.

Bien sûr, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères avant d’investir dans une cage. Par exemple, la taille et la race de votre chien. Aussi le style de vie que vous et votre animal menez. Et enfin n’oubliez pas le matériau de fabrication, car il est essentiel pour prolonger au maximum la durée de vie du produit.

Quels types de cages pour chiens existent-ils ?

Sur le marché, vous pouvez trouver une large variété de cages pour chiens, au point que vous ne saurez plus où donner de la tête.

Comment savoir laquelle de Cages pour Chiens conviendra à mon animal ?

Quelle taille et quelle forme choisir ? Tant de questions se bousculent dans votre tête. Mais si vous vous souciez de ces aspects, c’est parce que vous souhaitez offrir le meilleur à votre animal.

Le plus important est que vous puissiez satisfaire au mieux les besoins de votre chien et qu’il ne se sente pas mal à l’aise dans sa cage. Rappelez-vous que l’un des principaux objectifs de cet accessoire est d’offrir à votre boule de poils une maison où vivre.

Cage en plastique et métal

La plus utilisée. Structure en plastique avec porte métallique. Légère et facile à transporter. Idéale pour voyager en avion ou pour aller chez le vétérinaire. Peut accueillir les chiens de toutes tailles. Pas la plus sécuritaire. Le plastique est un matériau fragile qui a tendance à se casser facilement.

Cage métallique

Assure une sécurité maximale. Matériau très durable. Dotée d’une grande ventilation. Les chiens peuvent se blesser en essayant de s’échapper. Si les Cages pour Chiens ne sont pas en acier inoxydable, le chien peut attraper le tétanos.

Cage en bois

Fonctionne surtout comme une cage décorative. Utilisée à l’intérieur. Matériau peu résistant, peut donc facilement se casser. Besoin d’un nettoyage régulier.

Cage en bois et en métal

Meilleure combinaison d’élégance et de sécurité. Idéale pour l’extérieur. Peut accueillir les grands, moyens et petits chiens. Peut être un peu lourd.

Cage pliante

Très pratique, car peut se plier n’importe où. Presque toujours fabriquée en métal, donc très résistante. Mécanismes peuvent se détériorer avec le temps.

Exemples d’évaluation de produits

Il existe un grand nombre de modèles, marques et tailles de cages pour chiens. Nous vous présentons le comparatif que nous avons préparé avec les cinq meilleures cages pour chien disponibles sur le marché aujourd’hui, prenant en compte les tests et avis des utilisateurs.  De cette façon, vous n’aurez pas à quitter la maison, car vous pourrez acheter en ligne.

Amazon Basics

Commençons notre comparatif par la cage pour chien Amazon Basics. Ce modèle de cages pour chiens est sans aucun doute la meilleure option si vous voulez que votre animal soit dans un endroit sûr pour lui-même et pour les autres.

Cette version est pliable et est fabriquée avec deux portes métalliques qui permettent l’accès par l’avant et par le côté. Vous pouvez aussi bien y placer des chiots que des chiens d’une taille considérablement lourde, car elle supporte jusqu’à 32 kg.

Ses dimensions d’environ 92 cm x 58 cm x 64 cm et ses matériaux très résistants font de l’Amazon Basics la cage idéale pour les chiens robustes. Cet accessoire comprend un panneau de cloisonnement polyvalent qui permet d’ajuster la taille de la cage ainsi qu’un plateau amovible en plastique pour enlever tous les types de déchets.

Avec tous ces avantages, selon les tests et avis des utilisateurs, il n’est pas étonnant que ce modèle soit en tête de notre liste.

FEANDREA

Il s’agit d’un parc enclos métallique de dimensions 122 x 80 x 70 cm. C’est un modèle qui convient très bien aux chiots. Il est doté d’une porte à double verrouillage ainsi que de 2 verrous en forme de L pour offrir une tranquillité maximale. De plus le métal utilisé a été traité afin de résister à la rouille et aux intempéries pour protéger votre animal.

En parlant de protection, cette cage n’a ni arêtes ni angles saillants afin de ne pas blesser votre boule de poils. Selon les tests des utilisateurs elle est pliable, se monte et se range facilement, ce qui est pratique car elle peut être placée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison.

Poursuivons notre comparatif des meilleurs produits avec, selon l’avis des clients, la cage pour chiens Zoomundo. De dimensions équerre 234 x 77 x 80 cm, cette cage convient parfaitement aux petits chiots. Elle est fabriquée en métal revêtu par poudre afin de résister à la rouille et empêcher votre chien d’avoir le tétanos.

De plus, tous les coins sont arrondis afin d’offrir une sécurité maximale a votre compagnon.

Selon les avis du fabricant, Zoomundo s’installe facilement et a une bonne stabilité. Elle est dotée de 8 panneaux et d’un ancrage au sol permettant ainsi une utilisation aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Avec ce modèle, votre animal se sentira chez lui et en plein air.

Ellie-Bo

En troisième position de notre comparatif, cette caméra de chez Ellie-Bo. De dimensions 66 x 91 x 61 cm, c’est une cage d’excellente qualité pour les chiens de petite ou moyenne taille. Elle est dotée d’une structure repliable et facile à transporter et ranger. Vous pouvez ainsi l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur.

Selon les tests et avis du fabricant, ses 2 mécanismes fermoirs coulissants sur chaque porte permet d’assurer à votre animal une sécurité infaillible.

Pour finir, cette cage dispose d’un plateau métallique anti mastication en acier pour un nettoyage facile. Ce modèle existe en noir et en argenté.

En dernière position de notre comparatif selon les tests et avis des clients, nous avons la marque Pawhut. C’est la cage pour chiens qui a le meilleur rapport sécurité-confort sur le marché avec des dimensions de 109 x 76 x 87cm. C’est l’option la plus efficace pour les grands chiens, grâce à sa construction métallique robuste pouvant supporter 50kg. Elle est résistante à la rouille, ce qui vous garantit une durée de vie maximale du produit.

Ce modèle dispose d’un plateau amovible pour faciliter l’alimentation en toute sécurité de l’animal. Grâce à ses quatre roulettes pivotantes à 360°, vous pouvez le transporter facilement. Enfin, selon les avis des consommateurs son installation est assez simple et rapide.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Il existe, selon des tests des utilisateurs de nombreux avantages à posséder une cage pour chien, mais son utilisation peut également comporter des inconvénients. Ainsi, demandez-vous si l’investissement en vaut la peine et si votre chien a vraiment besoin de ce genre de produit.

Avantages:

  • Fournit une protection maximale à votre animal.
  • L’animal peut avoir sa propre maison.
  • Si le chien est agressif, vous l’empêcherez de mordre les autres personnes.
  • Vous protégez votre animal.
  • Le chien sera à l’aise.
  • Facile à transporter.

Inconvénients:

  • Certains chiens peuvent prendre un certain temps à s’habituer parce qu’ils peuvent se sentir piégés.
  • Si le chien est très actif, il peut se blesser en essayant de s’échapper.
  • Le chien peut se sentir nerveux et menacé.
  • La cage prend beaucoup de place, surtout dans les petites maisons.

Les critères d’achat d’une cage pour chien

Taille

Comme nous l’avons déjà mentionné, les tailles des Cages pour Chiens est directement liées aux dimensions de l’animal. Par exemple, un berger allemand a besoin d’une grande cage.

Pour un chihuahua, par contre, une cage corallienne peut être suffisante. Dans les deux cas, il est essentiel qu’il y ait suffisamment d’espace pour mettre la nourriture de l’animal.

Regardez également combien de jouets vous voulez que votre chien ait dans sa cage. Et si vous avez l’intention de garder votre animal dans la cage quelques heures par jour, n’oubliez pas d’y placer des couvertures.

Rappelez-vous que vous devez offrir un confort maximal pour que votre compagnon se sente à l’aise. Sinon, il risque de s’enfuir et peut se blesser.

Matériaux

Les matériaux de fabrication sont un critère fondamental pour l’achat d’une cage pour chiens de qualité. Tout d’abord, nous vous recommandons d’éviter d’acheter des cages en plastique. Les cages métalliques étant les plus durables, elles apportent plus de protection et de sécurité.

Le métal doit être en acier inoxydable car la rouille endommage la cage plus rapidement et peut provoquer le tétanos chez votre animal.

Le meilleur investissement que vous puissiez faire est une cage hybride en bois et métal. En plus d’offrir une protection maximale, elle donne un aspect élégant et décoratif à l’ensemble de la pièce.

Équipement

Les matériaux de fabrication sont un critère fondamental pour l’achat d’une cage pour chiens de qualité. Tout d’abord, nous vous recommandons d’éviter d’acheter des cages en plastique.

Les cages métalliques étant les plus durables, elles apportent plus de protection et de sécurité.

Le métal doit être en acier inoxydable car la rouille endommage la cage plus rapidement et peut provoquer le tétanos chez votre animal. Le meilleur investissement que vous puissiez faire est une cage hybride en bois et métal.

En plus d’offrir une protection maximale, elle donne un aspect élégant et décoratif à l’ensemble de la pièce.

Race du chien

Voici un autre critère essentiel que vous devez garder à l’esprit, car il est étroitement lié à la taille de la cage. La race du chien va déterminer le niveau d’agressivité de celui-ci.

Par exemple, les cages métalliques sont les plus adaptées aux chiens robustes. Les cages en bois, par contre, sont préférables pour les petits chiens parce qu’ils ne peuvent pas les casser.

Cependant, si le chien est susceptible d’être très agité, utilisez plutôt une cage hybride en bois et en métal. De cette façon, si votre animal essaie de s’échapper, il ne risque pas de se blesser.

Il faut savoir que les coupures dans la peau peuvent mener à une infection. Par contre, quelle que soit la race, nous répétons qu’il n’est pas conseillé d’acheter des cages en plastique.

Style de vie

Le dernier critère à analyser est le style de vie que vous et votre animal menez, puisque tous deux influencent le type de cage.

Par exemple, si vous êtes souvent dehors, mais que vous n’amenez pas toujours votre chien avec vous, une cage de corral spacieuse est une excellente alternative. De cette façon, votre animal ne s’ennuiera pas quand il sera seul.

Par contre, si votre chien se comporte bien uniquement en votre présence, alors une petite cage est une bonne option lorsque vous devez sortir.

Déterminez également si votre chien est plutôt joueur ou calme. Selon le cas, vous pouvez décider d’acheter soit une cage dans laquelle vous pouvez insérer des jouets soit une cage simple.

Liens et sources complémentaires

FAQ

L’utilisation des cages pour chiens est-elle cruelle? 

La grande majorité des gens pensent que c’est cruel. En effet, personne n’aime l’idée d’être enfermée dans une cage toute la journée. Mais chez les chiens, c’est exactement le contraire. En fait, ils ont besoin d’un endroit confortable pour pouvoir se reposer.

Et pour eux, une cage pour chien, c’est bien mieux que dormir sous la table ou sur le canapé. Même leurs frères et sœurs sauvages, les loups, ont besoin d’un endroit où ils peuvent dormir et se reposer. La différence, c’est qu’ils préfèrent les petits trous et les terriers aux grands espaces.

C’est dans ce genre d’environnement qu’ils se sentent à l’aise. Eh bien, c’est le même sentiment que ressent votre animal de compagnie avec une cage pour chien.

Les cages pour chiens sont-elles sécuritaires ? 

En général : oui. Cependant, il y a quelques facteurs qui peuvent influencer la sécurité de la cage. Tout d’abord, il faut mentionner son matériau qui, dans la plupart des cas, est en métal. Et deuxièmement, la taille, qui doit être adaptée à votre animal de compagnie, sinon vous aurez des problèmes.

Ces aspects sont très liés, car votre chien peut se blesser dans une cage métallique de trop petites dimensions. Inversement, si vous utilisez une très grande cage pour un tout petit chien, il pourrait s’échapper et s’égarer. Vous devez particulièrement faire attention à ces éléments surtout lorsque vous installez la cage à l’extérieur de la maison. Cependant, en général, une fois que le chien s’y est habitué, la cage est un élément totalement sûr pour lui.

De plus, elle permet de le protéger contre les chiens errants, les rats et tout autre animal agressif qui tente d’attaquer votre animal. Vous éviterez ainsi un déplacement chez le vétérinaire pour guérir les blessures graves de votre chien.

Quand les cages pour chiens sont-elles nécessaires?

Il n’y a pas de réponse spécifique à cette question, car il faut tenir compte de certains aspects fondamentaux. Tout d’abord, évaluez le niveau d’agressivité de votre chien. S’il est extrêmement agressif, la cage est essentielle. Si non, ce n’est pas obligatoire.

Toutefois, il vous faudra examiner les autres circonstances dans lesquelles elle pourrait être appropriée. Comme vous le savez déjà, les cages pour chiens sont un moyen de fournir à votre animal un espace de vie confortable et pratique.

Donc, si vous voulez offrir un cadeau à votre animal et le rendre heureux pour un certain temps, vous pouvez considérer cette option. Maintenant, si vous voulez garder votre chien dans le jardin, une cage ou une niche est idéale pour qu’il soit toujours protégé.

Quelle taille de cage pour chiens convient à mon animal ?

Pour déterminer la bonne taille de la cage pour chien, la première chose que vous devez garder à l’esprit est la taille de votre animal.

Évidemment, vous ne souhaitez pas que votre chien se blesse en étant enfermé. Il est donc important que votre chien ait une grande liberté de mouvement. Ainsi il peut manger, boire et prendre soin de lui dans le plus grand des conforts.

D’un autre côté, le choix d’une petite cage peut parfois être une meilleure solution. C’est le cas où le chien est violent. De cette façon, vous le dressez de manière à réduire son agressivité et il apprendra à se comporter correctement. Dans ces cas, les grilles doivent être étroites, afin que les enfants n’y posent pas leurs mains.

Est-ce mieux les cages pour chiens ou les caisses de transport ?

Il n’y a pas non plus de réponse spécifique à cette question, car elles ont des fonctions complètement différentes. Une cage est un espace que le chien considère comme son foyer. De plus, généralement, vous ne déplacez pas la cage de la maison. Alors que la caisse de transport est un élément plus petit qui a pour but de transporter votre chien.

Laisser votre chien enfermé dans une caisse de transport à l’intérieur de la maison est une mauvaise idée car il n’aurait absolument aucune liberté. Inversement, il ne serait pas pratique de porter une cage pour chiens trop grande dans la rue, pour aller chez le vétérinaire par exemple.

En réalité, il n’y a pas de produit meilleur qu’un autre, l’utilisation n’est tout simplement pas la même.

Est-il préférable d’utiliser des niches ou des cages pour chiens ? 

Contrairement au cas précédent, ces deux éléments remplissent des fonctions très similaires. La niche et la cage sont toutes les deux utilisées pour garantir le confort de votre chien.

Selon les tests des utilisateurs, la niche est adéquate si le chien est calme, amical et ne présente aucun danger pour l’ordre de la maison. De plus, elle est en accès libre, ce qui permet à votre chien d’aller et venir à tout moment.

D’un autre côté, si vous avez besoin que votre animal reste dans une zone limitée, le meilleur choix sera les cages pour chiens.

Cependant, beaucoup de gens les utilisent en laissant la porte ouverte pour que le chien puisse entrer et sortir librement. C’est une option valable si votre chien n’est pas agressif.

Où placer une cage pour chiens ? 

Le meilleur endroit pour placer une cage pour chiens est dans un coin de la maison, parce que c’est un endroit qui ne dérange pas les membres de la famille. Il est essentiel que ce soit un lieu où il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Il en va de même si vous souhaitez mettre la cage dans le jardin.

Essayez de ne pas trop l’exposer aux intempéries. N’oubliez pas non plus que les chiens aiment être aussi proches que possible de leurs maîtres parce qu’ils veulent se sentir aimés. Vous pouvez donc placer la cage du chien dans le salon ou à n’importe quel endroit où vous pouvez garder un œil dessus.

Enfin, il est important de ne pas trop déplacer la cage, car il faudra du temps pour que le chien s’y habitue.

Comment les animaux de compagnie s’habituent-ils aux cages pour chiens ? 

Tout d’abord, ne forcez jamais votre chien à entrer dans la cage. Si vous le poussez ou que vous le forcez, il ne verra pas la cage comme un endroit sûr et ne la considérera pas comme sa zone de confort. Le mieux est de motiver votre animal à entrer seul dans la cage, en utilisant la stratégie “tout va bien”.

Cette technique consiste à utiliser des récompenses chaque fois que votre chien entre dans la cage. Vous pouvez aussi y placer des cadeaux. Donnez-lui également des biscuits et des friandises sans oublier les jouets, comme les os en caoutchouc.

Enfin, nous vous recommandons de mettre des couvertures à l’intérieur pour que l’animal se sente à l’aise dans son nouveau foyer et qu’il ait envie d’y rester.

À partir de quel âge mon animal peut-il utiliser une cage pour chiens ?

Une erreur souvent commise en général est d’attendre que le chien grandisse pour utiliser une cage de protection. En attendant trop longtemps, il arrive que la cage ait l’effet inverse recherchée et empêche l’animal de réduire son niveau d’agressivité.

Par conséquent, il aura plus tendance à mordre. En fait, l’entraînement doit être fait à un âge précoce afin que le chien puisse s’y habituer. Pour cette raison, notre meilleure recommandation est que vous commenciez à utiliser la cage le plus tôt possible.

Après sa naissance, attendez un mois ou deux que votre chien se développe un peu plus et achetez une cage pour chiot. De cette façon, il sera beaucoup plus facile pour votre boule de poils de s’adapter et de se sentir à l’aise dans sa nouvelle maison.

Comment nettoyer les cages pour chiens ? 

Pour pouvoir nettoyer efficacement une cage pour chien, vous devez tenir compte du matériau de fabrication. Les cages métalliques ne sont pas nettoyées de la même manière que les cages en bois. Cependant, avant d’entrer dans les détails, vous devez suivre quelques étapes générales.

Enlevez toute la poussière et la saleté de surface à l’aide d’un chiffon en microfibres. Enlevez les déchets alimentaires et nettoyez les excréments et l’urine (vous devez le faire tous les jours). À présent, vous pouvez commencer le nettoyage approfondi.

Pour les cages métalliques, appliquez un produit spécifique qui préserve le matériau et prévient l’apparition de la rouille.

Vous pouvez également polir les grilles en utilisant un mélange d’eau et d’alcool. Pour les cages en bois, il convient d’utiliser un produit de nettoyage pour parquet. Vous pouvez également récupérer l’éclat du matériau en utilisant de l’huile d’olive et en désinfectant la surface avec du vinaigre blanc.

Dans le cas des cages en plastique, utilisez de l’eau et du savon liquide. Il est important de ne pas abuser des produits car ils sont nocifs pour le chien.

Recommandations concernant les cages pour chiens 

Il est essentiel que vous n’abusiez jamais de l’utilisation de la cage, surtout si votre chien ne s’y est pas habitué. Vous devez identifier quand votre animal est à l’aise et quand il ne l’est pas. Si vous remarquez qu’il est triste, emmenez-le faire une promenade.

Par contre, si vous sortez, n’oubliez pas de lui laisser sa nourriture et ses boissons quotidiennes. La cage doit toujours être propre, sinon le chien risque d’attraper des infections. Vous pouvez aussi le dresser pour qu’il ne fasse pas ses besoins à l’intérieur, de sorte à ne pas avoir à nettoyer après.

Enfin, chaque fois que vous le pouvez, récompensez votre compagnon avec un cadeau, des friandises, des biscuits ou un nouveau jouet dans les Cages pour Chiens .