Apple MacBook Pro M1 13.3 8/512 GB


Avec la puce Apple M1, le MacBook Pro 13 pouces atteint une vitesse et une puissance sidérantes. Il offre des performances de processeur jusqu’à 2,8 fois plus élevées. Des performances graphiques jusqu’à 5 fois plus rapides. Une vitesse d’apprentissage automatique jusqu’à 11 fois supérieure grâce au Neural Engine le plus avancé d’Apple. Et jusqu’à 20 heures d’autonomie, un record sur Mac. C’est le portable pro Apple le plus apprécié, et il n’a pas fini de vous étonner.

La voici. La première puce d’Apple conçue spécialement pour le Mac. Le système sur une puce (SoC) M1 conçu par Apple réunit pas moins de 16 milliards de transistors et intègre le processeur central (CPU), le processeur graphique (GPU), le Neural Engine, les E/S et bien d’autres éléments sur un unique et minuscule circuit intégré. Avec des performances étourdissantes, des technologies sur mesure et la meilleure efficacité énergétique du marché1, la puce M1 est plus qu’une simple évolution pour le Mac. C’est une révolution.

La puce M1 confère au MacBook Pro une vitesse et une puissance vertigineuses. Son processeur central huit cœurs s’acquitte facilement des flux de production complexes et des charges de travail les plus lourdes en affichant des performances de traitement jusqu’à 2,8 fois plus rapides que celles de la génération précédente2. Le tout, avec une efficacité énergétique stupéfiante.

L’apprentissage automatique (ML) automatise et accélère considérablement l’analyse vidéo, la reconnaissance vocale, le traitement de l’image et bien plus. Avec la puce M1, son Neural Engine 16 cœurs et une collection complète de technologies, les performances ML du MacBook Pro entrent dans une tout autre dimension.

Conçu pour exploiter toute la puissance de la puce M1, macOS Big Sur transforme l’expérience Mac en offrant des gains majeurs en matière de performance. Mais aussi de puissantes mises à jour pour les apps. Un nouveau design remarquable. Des fonctionnalités de confidentialité de pointe. Et une sécurité hors pair. C’est le système d’exploitation le plus puissant d’Apple. Sur le matériel Apple le plus avancé à ce jour.

La puce M1 et macOS Big Sur unissent leurs forces pour rendre tout le système plus réactif. Le MacBook Pro sort de veille instantanément. Les tâches quotidiennes, comme parcourir des photos ou naviguer sur Safari, s’effectuent plus rapidement. Et vos apps les plus exigeantes bénéficient de toute la puissance dont elles ont besoin.

La plus vaste collection d’apps jamais proposée

Utilisez de puissantes apps conçues pour la puce M1. Profitez de toutes vos apps actuelles grâce à Rosetta 2. Et pour la première fois, utilisez vos apps pour iPhone et iPad préférées, directement sur macOS Big Sur. Vous bénéficiez ainsi de la plus vaste collection d’apps jamais proposée sur Mac.

C’est la puce qui commande

La puce M1 offre jusqu’à 16 Go de mémoire unifiée ultra-rapide. Cet unique pool de mémoire à faible latence et large bande passante permet aux apps de partager efficacement les données entre le processeur central, le processeur graphique et le Neural Engine. Ainsi, tout se fait avec rapidité et fluidité.

Sécurité

Avec la puce M1 et macOS Big Sur, le MacBook Pro intègre des fonctionnalités de sécurité et de confidentialité avancées qui vont bien au‑delà de ce que proposent les autres ordinateurs de sa catégorie. Votre système et vos données sont ainsi parfaitement protégés.

Le superbe écran Retina affiche chaque image avec un niveau de détail et de réalisme impressionnant. Le texte est d’une netteté et d’une clarté irréprochables. Le puissant rétroéclairage par LED assure des noirs profonds et des blancs lumineux, tandis que la large gamme de couleurs P3 livre des verts et des rouges encore plus éclatants que la gamme sRGB. Et comme chaque MacBook Pro est doté de la technologie True Tone, la balance des blancs s’adapte automatiquement à la température de couleur de votre environnement pour vous garantir une expérience visuelle plus naturelle.