La différence entre l’iPhone 14 et les versions précédentes ?

La différence entre l’iPhone 14 et les versions précédentes ?

Apple a annoncé, le 7 septembre, l’iPhone 14 pour l’année 2022, qui s’accompagne de changements substantiels et de prix plus élevés, alors les spécifications et les fonctionnalités de cette version valent-elles la peine d’être achetées et vendues ?

Est-il possible de détecter des changements dans les spécifications du nouvel iPhone ?

Meme Processeur que L’iPhone 13
Nous notons que l’iPhone 14 est livré avec le même processeur A15 Bionic que l’iPhone 13 de la génération précédente. Les appareils livrés avec le nouveau processeur A16 sont uniquement des versions Pro.

ça veut dire que le processeur etre à 6 cœurs avec un moteur AI à 16 cœurs et un GPU à 5 cœurs pour des performances meilleures .

Il n’y a donc aucun changement dans la puissance du processeur de l’iPhone 13 par rapport au modèle d’iPhone standard, comme nous l’avons dit.

Taille de l’écran de l’iPhone 14
Apple a installé l’écran de l’iPhone 14 avec un Super Retina XDR de 6,1 pouces avec une résolution de 2532 x 1170, qui est le même écran que la génération précédente avec une densité de 440 pixels par pouce, et sa luminosité atteint 1200 nits en haute dynamique conditions de plage (HDR).

Mais la conception de l’écran est toujours la même, avec une découpe en haut de l’écran qui contient la caméra frontale de 12 mégapixels, ainsi que le modèle TrueDepth mis à jour et les capteurs de réalité augmentée qui y sont attachés.

Quoi de neuf pour les caméras iPhone 14 ?
Apple a développé l’iPhone 14 avec une nette amélioration sur les caméras arrière.Nous notons que le capteur principal est également de plus grande taille avec de grands pixels, l’ouverture de l’objectif est de f/1,5 avec une fonction améliorée de stabilisation d’image à travers le capteur.

Une amélioration significative des performances des caméras de l’iPhone 14 par rapport à la génération précédente en basse lumière de moitié, et le mode nuit est devenu plus rapide avec la mise à jour de l’exposition.
La caméra frontale a été développée grâce à un système de mise au point hybride, grâce au modèle de profondeur réelle et à la mise au point automatique.

 Et l’objectif large, nous n’avons pas beaucoup d’informations à ce sujet. Mais il est probable qu’il en soit de même de la génération précédente, contrairement aux versions Pro dans lesquelles cet objectif a reçu une mise à jour révolutionnaire.
Comme Apple l’a expliqué dans sa conférence sur les ajustements pour la fusion profonde des images, cette technologie conçue par Apple collecte des informations sur deux images à des degrés d’exposition quelque peu différents et ne produit qu’une seule image dans une position entre un éclairage faible à moyen.

Avec le nouvel iPhone 14, Apple a utilisé cette technologie avec des images non compressées, ou ce que l’on appelle des images RAW, pour obtenir une image avec des détails très clairs et de faible luminosité.

Apple a aussi introduit un mode de mouvement en photographie pour ce iPhone 14, aujourd’hui ce mode offre une stabilisation très avancée pour la prise de vue vidéos, avec une déclaration de APPLE selon laquelle il n’y a pas besoin d’un stabilisateur externe ou autre lors de l’utilisation de ce mode, de sorte que les vidéos résultantes de cette appareille seront de meilleure qualité, et d’une plus grande précision tout en préservant les détails.

Batterie iPhone 14 quoi de neuf
Le fabricant a déclaré que la nouvelle batterie de l’iPhone 14 aura une durée de vie plus longue, grâce à sa plus grande capacité et aux améliorations que l’entreprise apporte au système en permanence, et ces déclarations semblent être en place, car les résultats de la batterie Les performances de l’iPhone 13 de dernière génération en témoignent, où la société a déclaré qu’Apple avait déclaré que la batterie de ses nouveaux appareils durerait une journée complète sans qu’il soit nécessaire de la recharger.

Nouvelles fonctionnalités révolutionnaires de l’iPhone 14
L’iPhone 14 a introduit une nouvelle fonctionnalité importante et sans précédent, à savoir les messages de sauvetage par satellite. (connexion satellite)

Cette fonction vous permet d’utiliser une connexion satellite dans une zone sans signal cellulaire pour envoyer des messages de secours aux destinations spécifiées.

La communication par satellite dépend d’une liaison de communication entre l’endroit où le signal du téléphone mobile est absent et les satellites planant dans le ciel.

Qu’en est-il de la confidentialité ?
Apple indique que lors d’un appel aux services d’urgence par satellite, tous les messages sont envoyés sous forme cryptée et décryptés par Apple pour être transmis aux services d’urgence concernés.

Cependant, les mêmes messages peuvent être « retenus par les centres de services d’urgence et les opérateurs de services pour améliorer leurs services, et conformément aux lois applicables », selon la société américaine.

Détection d’accident de voiture
L’iPhone 14 sera en mesure d’identifier les cas d’accidents et de renversements de voiture et proposera à l’utilisateur un appel immédiat aux secours ou à l’ambulance, et si aucune interaction avec l’appareil n’a lieu, il enverra automatiquement un message de secours (SoS) au compétent autorités pour aider à sauver la vie de l’utilisateur, et c’est une autre caractéristique très importante et sans importance précédée par le moment.
Bien que cette fonctionnalité soit également disponible dans les montres Apple de huitième génération, les téléphones Google Pixel ont été les premiers à inclure cette fonctionnalité dans certains de leurs téléphones.

La détection d’accidents de véhicules est rendue possible par un nouveau gyroscope à 3 axes et un accéléromètre « à force élevée » qui échantillonne les données 4 fois plus rapidement que la génération précédente.

En profitant d’un algorithme fonctionnant sur l’appareil, avec le compteur, les accidents peuvent être détectés dans la plupart des types de véhicules et automatiquement notifiés aux contacts et services d’urgence si les utilisateurs ne répondent pas dans les 10 secondes à l’alerte qui apparaît sur l’écran de leur téléphone , a déclaré Apple.
Apple explique la fonctionnalité en disant: « Pour créer l’algorithme [de détection de collision], les données de ces nouveaux capteurs de mouvement ont été collectées dans des laboratoires de test de collision professionnels avec des voitures particulières courantes et dans des accidents simulés dans le monde réel, y compris des accidents qui se produisent dans diverses situations, à la fois de face et de l’arrière ou des accidents sur les côtés et même le renversement du véhicule.

Prix iphone 14 et situation sur le marché
Les prix des appareils augmentent en général, et avec l’inflation économique actuelle, nous constatons une baisse du pouvoir d’achat de la plupart des utilisateurs de smartphones, et l’augmentation continue du prix des appareils iPhone peut être un motif de réticence des personnes des générations plus anciennes de l’appareil pour obtenir la nouvelle génération, et les utilisateurs peuvent élaborer un plan de mise à jour tous les deux ans, voire 3 ans, d’autant plus que l’iPhone 14 ne constitue pas une mise à jour claire, à la différence de la génération précédente.
Apple a fixé le prix des téléphones de la série iPhone 14 sur un certain nombre de marchés, bien qu’il n’ait pas changé aux États-Unis d’Amérique.

Avec la poursuite de l’inflation galopante et la récession mondiale, tous les yeux attendaient le prix d’Apple pour son nouveau produit lors du grand événement, car il a révélé 4 modèles d’iPhone 14.

La surprise a été aux États-Unis, où la société a maintenu les prix de la série iPhone 14 au même niveau que les prix du modèle iPhone 13.

Le modèle de base du nouvel iPhone 14 commencera à 799 $. Le prix de iPhone 14 Pro Max commence à 1 099 $, soit le même prix que l’iPhone 13 Pro Max.